- -8%
"
Un palmier à croissance lente résistant au froid jusqu'à -15°C avec une forme de touffe, il se développe en plusieurs stipes(troncs). Les palmes bleu-argent avec liseret blanc, en forme d'éventail, ont des épines le long de leurs pétioles. Parfois, les troncs se tordent et forment des formes sculpturales !
Navigation sécurisée
Paiements totalement sécurisés
Plantes de qualité
Emballage spécial plantes
Livraison par transporteur qualifié
Respect des délais
Choix de plus de 600 références
Data sheet
Specific References
No customer reviews for the moment.
Le yucca elephantipes possède de magnifiques feuilles très lancéolées vert brillant et vert gris argenté panaché qui s’étalent au sommet du stipe (tronc). Ce yucca peut développer un ou plusieurs stipes. ce qui le caractérise, c'est la base renflée du stipe semblable à un pied d'éléphant. Sa floraison se compose d'un épi rempli de fleurs pendantes blanc crème.
Cette variété de yucca possède un tronc robuste. Son feuillage se compose d'une rosette de feuilles lancéolées vert panaché de blanc crème. Il peut atteindre une hauteur de 4 mètres.
Ce beau palmier porte aussi le nom de palmier royal nain. En effet, il ressemble comme de goutte d'eau à un palmier royal mais d'une taille bien plus raisonnable, idéal pour décorer vos intérieurs ! En bac, il atteindra au maximum 2m/2,25m. Adonidia merrillii est un palmier à stipe(tronc) unique aux belles palmes arquées et pennées ( forme de plume d'oiseau) d'un beau vert dense. Son stipe est gris mince et lisse légèrement renflé à la base. Il est annelé lui donnant un une allure encore plus exotique. Plus d'infos plus bas !
Voici un très beau Yucca arborescent qui peut pousser jusqu'à jusqu'à 3/4m. il se développe souvent en plusieurs pieds. Le tronc est recouvert d'un duvet gris blanc ( reste des vieilles feuilles). Son feuillage est constitué de feuilles pointues bleu vert; Il fleurit en donnant des grappes de 60/80cm de fleurs blanches sur une tige de 80/100cm.
C'est encore une excellente plante d'intérieur. Sans entretien, facile de culture et supportant l'ombre ! Il est peu gourmand en eau. Son feuillage se compose de feuilles vertes étroites et brillantes bordées de rouge foncé. Il forme un joli tronc assez fin et fait aussi généralement plusieurs pieds !
Taillez les tiges au printemps pour favoriser une meilleure ramification. Dracaena marginata peut atteindre une hauteur de 6 mètres et une largeur de 3 mètres.
Ce palmier a vraiment une allure exotique avec une couronne étalée de grandes palmes tombantes .Ses feuilles sont vraiment de grande taille. Il pousse lentement ce qui peut en faire une superbe décoration pour vos intérieurs et vérandas !
Licuala grandis est reconnaissable entre mille de part son feuillage aux grandes feuilles plissées vert brillant sur des tronc élancés. Le lus souvent, il pousse à partir d'un seul stipe (tronc) principal, le feuillage apparaît en couronne autour du tronc. Il se distingue par la taille de ces feuilles qui s'ouvrent en éventail et peuvent atteindre 1m de diamètre.
Le palmier chanvre atteint généralement 12 à 15m de hauteur avec un stipe(tronc) solitaire recouvert de fibres provenant de vieilles gaines de feuilles. Son feuillage se compose de grandes palmes vert foncé palmées en forme d'éventail. Ces palmes sont segmentées à mi-chemin environ, les extrémités des segments tombant souvent. Sa floraison dévoile de jolies fleurs jaunâtres en panicules retombantes qui fleurissent en été. Les fleurs femelles donnent des drupes bleu foncé. Il résiste à -18°C !!!
Les cycas sont des plantes préhistoriques ressemblant à des palmiers.
Les cycas sont des gymnospermes (Ils ne portent pas leurs graines à l'intérieur des fruits ou des fleurs mais les graines sont exposées et portées dans des cônes jusqu'à maturité).
Le cycas revoluta possède de longues feuilles pennées et arquées vert dense foncé. Le nom de l'espèce, « revoluta », vient de la façon dont les feuilles se développent, exposant l'épaisse nervure médiane de la feuille. Avec le temps, ce cycas développe un très beau stipe ( tronc)
Les cycas ont une croissance très lente.
Jubaea chilensis est un magnifique palmier rustique. Il est remarquable de part ces grandes feuilles pennées vert fort non épineuses qui se torsadent légèrement mai aussi un tronc épais lisse, gris et robuste, ressemblant à une patte d'éléphant. Il donne à maturité des fruits ressemblant à de petites noix de coco (avec une coque extérieure dure jaune-orange et un centre charnu blanc) appelées coquitos. Sa sève sert à faire le vin Chilien, elle ressemble au sirop d’érable.
Voici un palmier facile de culture résistant aux maladies et autres parasites ! Il se développe en donnant un tige centrale courte et trapue à partir de laquelle se développe plein de palmes qui atteignent jusqu'à 1.5m. Les palmes se recourbe,t avec le temps lui donnant un aspect exotique.
Le palmier parfait pour vos décorations intérieures !
Le palmier dattier nain est un petit palmier qui se développe souvent en plusieurs stipes(troncs) ! Son feuillage est magnifiquement composé d'une couronne bien érigée d'un grand nombre de palmes pennées sur un stipe(tronc) mince et velu. Il fleurit en donnant de petites fleurs insignifiantes .Sa fructification est intéressante car elle donne de petits fruits-dattes violets à noir rougeâtre comestibles !
Magnifique palmier très élégant au port majestueux. Remarquable couleur gris lumineux du revers des pennes. Croissance rapide. Palmier à stipe lisse et annelé. Il dispose de magnifiques palmes pennées de grande envergure d'un beau vert dense. Demande beaucoup de lumière et d'humidité. Ne pas exposer au vent. Palmier idéal pour de grandes vérandas, mais culture possible en appartement clair.
Jubaea chilensis est un magnifique palmier rustique. Il est remarquable de part ces grandes feuilles pennées vert fort non épineuses qui se torsadent légèrement mai aussi un tronc épais lisse, gris et robuste, ressemblant à une patte d'éléphant. Il donne à maturité des fruits ressemblant à de petites noix de coco (avec une coque extérieure dure jaune-orange et un centre charnu blanc) appelées coquitos. Sa sève sert à faire le vin Chilien, elle ressemble au sirop d’érable.
C'est palmier à stipe(tronc) unique qui peut atteindre 5 m. Chaque nouvelle palme est d'un rouge vif flamboyant, elle reste de cette couleur pendant 1 mois.
Ses palmes pennées sont très larges et épaisses.