Dypsis lutescens (Palmier multipliant) SPECIMEN
Dypsis lutescens est un palmier tropical décoratif et très rustique, avec jusqu'à une douzaine de troncs dorés mais pas de tronc principal et ils se courbent à partir de la base. ll présente des frondes plumeuses et arquées. De plus, chaque canne est recouverte de séries de feuilles luxuriantes et vertes. Sa floraison se compose de fleurs blanc crème qui produisent ensuite de petits fruits ornementaux de couleur orangée appelés noix de bétel. Ce sont d'excellentes plantes pour filtrer l'air en éliminant les polluants et autres irritants tout en produisant de l'oxygène frais et de l'air pur . Idéal autour des piscines, des patios... Dypsis lutescens atteindra une hauteur de 6 à 8 m et une largeur de 2 à 2,5 m.
Paiements totalement sécurisés
Emballage spécial plantes
Respect des délais
Choix de plus de 600 références
Dypsis lutescens (Palmier multipliant) SPECIMEN
I
Data sheet
- Origine:
- Madagascar
- Famille de la plante:
- (Arecaceae))
- Nom commun:
- Palmier multipliant
- Couleur de la fleur:
- Blanche
- Début de la floraison:
- 0
- Fin de la floraison:
- 0
- Arrosage en été:
- Elle aime un substrat juste humide : il faudra arroser quand la terre sera sèche en surface
- Arrosage en hiver:
- Durant son repos hivernal, cette plante doit avoir une terre humide.
- Comment conserver cette beauté:
- Plante qui pourra être plantée dans les régions littorales. Dans les autres régions elle devra être conservée dans un endroit lumineux et hors gel. Elle pourra donc être plantée durant l'été dans ces régions.
- Température minimum de conservation:
- 3°C
- Substrat à utiliser:
- 34% terreau / 33% sable semi fin / 33% terre de jardin
- Engraissage:
- Exigence normal en engrais adapté
- Exposition recommandée:
- Elle se cultive en pleine lumiere sans soleil direct (surtout entre 11h et 16h)
- Feuillage persistant ou non:
- oui
Specific References
- ean13
- 3701620514874
- mpn
- A-490
Review
No customer reviews for the moment.
16 other products
Jubaea chilensis (Cocotier du chili, palmier à miel , palmier à vin) specimen
Jubaea chilensis est un magnifique palmier rustique. Il est remarquable de part ces grandes feuilles pennées vert fort non épineuses qui se torsadent légèrement mai aussi un tronc épais lisse, gris et robuste, ressemblant à une patte d'éléphant. Il donne à maturité des fruits ressemblant à de petites noix de coco (avec une coque extérieure dure jaune-orange et un centre charnu blanc) appelées coquitos. Sa sève sert à faire le vin Chilien, elle ressemble au sirop d’érable.
Dracaena draco (Dragonnier des canaries)
C'est une excellente plante d'intérieur. Sans entretien, facile de culture et supportant l'ombre ! Il est peu gourmand en eau. On remarquera son feuillage qui se trouve sur les extrémités terminales des branches en formant groupes de feuilles lancéolées d'un très beau bleu vert . Sa floraison apparaît au début de l'été et donne de belles fleurs blanc verdâtre suivies de baies orangées. Il forme un joli tronc assez fin. Si ce dernier subit une coupure, la sève qui s’écoule est rougeâtre d’où son surnom "sang du dragon". On se sert de cette sève pour faire des teintures.
Dracaena deremensis 'Compacta' (dragonnier)
C'est une excellente plante d'intérieur. Sans entretien, facile de culture et supportant l'ombre ! Il est peu gourmand en eau. On remarquera son feuillage vert foncé brillant. Il forme un joli tronc assez fin et fait aussi généralement plusieurs pieds ! Cette variété à une forme compacte qui conviendra même aux petits espaces !
Yucca Elephantipes (Yucca pied d'éléphant)
Le yucca elephantipes possède de magnifiques feuilles très lancéolées vert brillant et vert gris argenté panaché qui s’étalent au sommet du stipe (tronc). Ce yucca peut développer un ou plusieurs stipes. ce qui le caractérise, c'est la base renflée du stipe semblable à un pied d'éléphant. Sa floraison se compose d'un épi rempli de fleurs pendantes blanc crème.
Livistona australis (Palmier éventail d'Australie) SPECIMEN
Livistona australis possède une grande couronne de palmes en éventail de 2m de long vertes brillantes avec de petites pointes acérées le long du pétiole.Il fleurit en donnant des grappes de fleurs blanc suivies de fruits noirs
Dypsis decaryi (palmier trièdre) SPECIMEN
Dypsis decaryi est un palmier magnifique et unique de part la forme de son stipe (tronc) : Il a une forme triangulaire unique: Son feuillage se compose de palmes pennées vert gris pouvant atteindre 3 à 5 m de long. Il donne des fleurs vert jaune qui produisent des fruits noirs.
Multi troncs Trachycarpus fortunei (palmier chanvre, palmier moulin à vent)
Le palmier chanvre atteint généralement 12 à 15m de hauteur avec un stipe(tronc) solitaire recouvert de fibres provenant de vieilles gaines de feuilles. Son feuillage se compose de grandes palmes vert foncé palmées en forme d'éventail. Ces palmes sont segmentées à mi-chemin environ, les extrémités des segments tombant souvent. Sa floraison dévoile de jolies fleurs jaunâtres en panicules retombantes qui fleurissent en été. Les fleurs femelles donnent des drupes bleu foncé. Il résiste à -18°C !!!
Chamaerops humilis var. cerifera (Palmier doum bleu) SPECIMEN
Un palmier à croissance lente résistant au froid jusqu'à -15°C avec une forme de touffe, il se développe en plusieurs stipes(troncs). Les palmes bleu-argent avec liseret blanc, en forme d'éventail, ont des épines le long de leurs pétioles. Parfois, les troncs se tordent et forment des formes sculpturales !
Livistona chinensis (palmier éventail chinois) SPECIMEN
Ce palmier a vraiment une allure exotique avec une couronne étalée de grandes palmes tombantes .Ses feuilles sont vraiment de grande taille. Il pousse lentement ce qui peut en faire une superbe décoration pour vos intérieurs et vérandas !
Beaucarnea recurvata [syn. Nolina r.] SPECIMEN
Beaucarnea recurvata développe un caudex élargi à la base (comme les pieds d'elephant) qui se rétrécit rapidement en un tronc étroit et est surmonté d'un éventail fourni de belles feuilles étroites vertes et longues.
Pachira aquatica SPECIMEN (noix de Malabar, Châtaignier de Guyane, cacaoyer-rivière)
Pachira Aquatica est très structural avec ces troncs très renflés recouverts d'une écorce lisse plutôt vert . Son feuillage dense en forme de couronne n'est pas en reste ! Vous remarquerez ces feuilles vert foncé composées de 5/8 folioles bien lancéolés pouvant mesurer jusqu’à 25cm.
Sa floraison n'est pas en reste avec une grande inflorescence (30/40cm) portant les fleurs blanc crème. Elles donneront des fruits en forme de gousses brunâtre pouvant atteindre 30/40cm de long.
Il est a noté que les feuilles et fleurs sont consommables ainsi que les graines qui crues ont le goût de cacahuètes mais cuisinées vont vers un goût prononcé de châtaigne !
Phoenix roebelenii (Dattier du Laos, palmier dattier nain) SPECIMEN
Le palmier dattier nain est un petit palmier qui se développe souvent en plusieurs stipes(troncs) ! Son feuillage est magnifiquement composé d'une couronne bien érigée d'un grand nombre de palmes pennées sur un stipe(tronc) mince et velu. Il fleurit en donnant de petites fleurs insignifiantes .Sa fructification est intéressante car elle donne de petits fruits-dattes violets à noir rougeâtre comestibles !
Archontophoenix alexandrae (Palmier royal) SPECIMEN
Magnifique palmier très élégant au port majestueux. Remarquable couleur gris lumineux du revers des pennes. Croissance rapide. Palmier à stipe lisse et annelé. Il dispose de magnifiques palmes pennées de grande envergure d'un beau vert dense. Demande beaucoup de lumière et d'humidité. Ne pas exposer au vent. Palmier idéal pour de grandes vérandas, mais culture possible en appartement clair.
Brahea armata (Palmier bleu du Mexique) SPECIMEN
Brahea armata est un palmier mexicain à croissance lente. Il a des Palmes palmées grises, ressemblant au Bismarckia nobilis, mais avec des folioles plus fines.
Ces feuilles en forme d'éventail bleu argenté sont grandes et spectaculaires.
Le stipe (tronc) est robuste et solitaire . En vieillissant, il se dénude et devient gris clair.
Sa fructification donne.de belles grappes de fleurs de couleur crème fleurissent en longues arches tout au long de l'été.
Washingtonia robusta (Palmier éventail, Palmier du Mexique ) SPECIMEN
Washingtonia robusta atteint 25 m de hauteur. Ce palmier majestueux est reconnaissable par son stipe(tronc) brun rougeâtre épais et par son feuillage composé de grandes palmes avec un pétiole pouvant mesurer jusqu'à 1m de long donnant sur de belles feuilles palmées d'un beau vert pomme. Son inflorescence est composée de petites fleurs rose orange pâle. Elles donneront un fruit qui est une drupe sphérique, bleu-noir, de 6 à 8 mm de diamètre; il est comestible.