Alocasia macrorrhiza (Oreille d'éléphant Géant, Taro)
Cet Alocasia géant est exceptionnel de part ses grandes feuilles vertes bien dessinées et épaisses avec des tiges bien rigides. Il peut mesurer jusqu'à 3.5m. Il aime la pleine lumière. Sa floraison se compose d'une Inflorescence en forme de spathe vert pâle.
Paiements totalement sécurisés
Emballage spécial plantes
Respect des délais
Choix de plus de 600 références
Alocasia macrorrhiza (Oreille d'éléphant Géant, Taro)
Data sheet
- Famille de la plante:
- (Araceae)
- Nom commun:
- Oreille d'éléphant, Taro
- Couleur de la fleur:
- Blanche
- Début de la floraison:
- Juin
- Fin de la floraison:
- Septembre
- Arrosage en été:
- Elle aime un substrat juste humide : il faudra arroser quand la terre sera sèche en surface
- Arrosage en hiver:
- Durant son repos hivernal, cette plante doit avoir une terre humide.
- Comment conserver cette beauté:
- Vous pourrez conserver cette plante en la cultivant dans une véranda ou serre chauffée. Il lui faudra une bonne luminosité et conserver une bonne hygrométrie.
- Température minimum de conservation:
- 15°C
- Substrat à utiliser:
- 30% terreau / 20% fumier /20% sable semi fin/ 20% terre de jardin / 10% de vermiculite ou perlite
- Engraissage:
- Exigence importante en engrais adapté
- Exposition recommandée:
- Elle se cultive en pleine lumiere sans soleil direct (surtout entre 11h et 16h)
- Feuillage persistant ou non:
- oui
Specific References
- ean13
- 3701620510098
- mpn
- A-32
Review
No customer reviews for the moment.
16 other products
Euphorbia tirucalli (cactus crayon)
Voici une forme de plante succulente pour le moins originale ! ces ramifications très érigées et possèdent une belle couleur jaune marbré vert foncé avec des aiguillons noirs par paires. Le tronc principal ondule fortement sur ces cotés. Cette Euphorbe donne des inflorescences jaune qui poussent directement sur les branches. Elle possède un latex irritant et toxique.
Casuarina glauca (Filao glauque)
Casuarina cunninghamiana est reconnu pour son feuillage fin,dense en forme d'aiguille vert grisâtre aussi délicat que des plumes .
les fleurs sont d'un brun rougeâtre qui forment un petit cône rond d'environ 1 cm de diamètre.
Le tronc est généralement dressé, avec une écorce dense et rugueuse
C'est un bon arbre brise-vent et écran, et également bon pour le contrôle de l'érosion.
Alpinia zerumbet variegata (Gingembre coquille)
Ficus microcarpa 'Compacta' Ginseng grosses racines
Ficus microcarpa 'Compacta' est très connu pour sa facilité de culture et pour pouvoir en faire des bonsaïs facilement (avec ces grosses racines). Nous reconnaîtrons facilement quand il vieillit ces racines aériennes comme des banians qui forment des troncs.Son feuillage est lui aussi unique avec ces grandes feuilles vernissées, coriaces, vert vif . Là encore, c'est un champion pour dépolluer vos intérieurs.
Alpinia zerumbet variegata (Gingembre coquille)
Il est cultivé principalement pour son feuillage. Il a un port robuste et érigé. Il arbore un feuillage vert vif panaché de jaune vif avec une floraison blanche avec une gorge rose/orange. Il peut pousser en plein soleil, mais il est préférable de le cultiver à mi-ombre pour éviter qu'il ne soit stressé. Croissance rapide si nourri régulièrement et bien arrosé en été.
Nephentes alata (plante carnivore)
Voici une plante carnivore pour le moins étonnante ! C'est une plante grimpante ou retombante selon sa disposition qui piège les petits insectes dans de grandes cavités. Elle possède de grandes feuilles alternes épaisses d'un vert assez foncé. A la pointe de certaines poussent ensuite des "urnes" pouvant mesurer jusqu’à 20cm ! ce sont les fameux pièges à insectes ! Ces dernières sont arrondies et de couleur rouge bronze. Elles renferment un liquide sirupeux qui digère les insectes et apporte à la plante ces éléments nutritifs ! Cette urne dispose d'un opercule pour la protéger d'un trop plein de pluie et à l’entrée, il y a du nectar et des colorations faites pour attirer les insectes dans le piège !
Pilea Peperomioides (Plante à monnaie chinoise)
Pilea peperomioides est une belle plante retombante très recherchée en ce moment. Son feuillage de couleur vert vif aux feuilles rondes et plates ( comme une piece de monnaie d’où son petit surnom!) donnera une touche unique à vos décorations intérieures, Pilea peperomioides a une tige centrale assez épaisse d’où se développeront ses feuilles si particulières.
Ctenanthe oppenheimiana
Ce champion de la plante solide se distingue par un grand feuillage en forme de lance, vert à bleu vert et panaché nervuré de blanc argenté. Vous remarquerez que le revers de la feuille est rouge-violet. Les tiges sont aussi de cette couleur.
Les feuilles peuvent se refermer la nuit..