Senecio herreianus (Collier de perles)
Senecio herreianus est une succulente pour le moins originale avec de belles lianes retombantes et structurées composées des feuilles uniques en forme de larmes. Vous pourrez remarquer une ligne verticale semi-translucide qui permet d'améliorer la photosynthèse. C'est assez unique dans le règne végétal !
La floraison est faite de petites fleurs en forme de marguerites blanches.
Paiements totalement sécurisés
Emballage spécial plantes
Respect des délais
Choix de plus de 600 références
Senecio herreianus (Collier de perles)
Data sheet
- Famille de la plante:
- (asteraceae)
- Nom commun:
- Collier de perles
- Couleur de la fleur:
- White
- Début de la floraison:
- novembre
- Fin de la floraison:
- mai
- Arrosage en été:
- Elle aime un substrat juste humide : il faudra arroser quand la terre sera sèche en surface
- Arrosage en hiver:
- Durant son repos hivernal, cette plante doit avoir une terre humide.
- Comment conserver cette beauté:
- Cette plante pourra être plantée dans les régions où le gel est quasiment inéxistant. Sinon une veranda ou une serre avec un minimum de 7°C sera parfait.
- Température minimum de conservation:
- 10°C
- Substrat à utiliser:
- 34% terreau / 33% sable semi fin / 33% terre de jardin
- Engraissage:
- Exigence normal en engrais adapté
- Exposition recommandée:
- Elle se cultive en pleine lumiere sans soleil direct (surtout entre 11h et 16h)
- Feuillage persistant ou non:
- oui
Specific References
- ean13
- 3701620510067
- mpn
- A-263
Review
No customer reviews for the moment.
16 other products
Dionaea muscipula (Dionée, Attrape-mouches de Vénus)
Cette plante carnivore est le classique du genre, tout le monde l'a déjà vu !!! Elle se distingue par ces grandes "mâchoires" qui attirent les insectes de part leur sucs et couleurs, ,les "dents" les empêchent de s'échapper. en effet, une fois l'insecte dans la mâchoire, la plante se referme et les absorbe. Il faut laisser légèrement sécher entre les arrosages. Vous pourrez la cultiver dehors mais aussi à l'intérieur. Cette plante aime la lumière !
Les Dionaea n'ont besoin que de 3/4 insectes par an ! Il ne faut pas trop la nourrir la nature fait bien les choses !
Attention cette plante est en dormance en hiver, elle repoussera au printemps.
Passiflora edulis var. flavicarpa (Fruit de la passion (Grenadille jaune)
Voici le vrai fruit de la passion mais jaune !.Les fleurs sont parfumées et de grande taille. Elles donnent de gros fruits en forme de gros œuf avec une peau jaune et une pulpe délicieuse à maturité (leur saveur à la fois acidulée, plus sucrée que l'edulis standard et rafraîchissante). Le fruit doit attendre d'être bien mûr pour être cueilli. C'est aussi un fruit plein de vertus: C'est un puissant allier pour lutter contre le cancer grâce a des antioxydants ciblés, il est aussi très riche en potassium ( pour réguler la pression artérielle) .
ce fruit est aussi plein de fibres (pour un bon transit), c'est aussi un puissant anti-inflammatoire.
Il est très peu calorique.
Pavonia multiflora (Candélabre brésilien)
Cet arbuste brésilien se remarque par ces feuilles étroites et vert foncé. Les fleurs ont des bractées plumeuses rose vif et des pétales violets et les extrémités des étamines sont bleu roi. Cet arbuste fleurit fréquemment et abondamment. Un must pour vos intérieurs !
Laissez sécher légèrement entre les arrosages.
Nephentes alata (plante carnivore)
Voici une plante carnivore pour le moins étonnante ! C'est une plante grimpante ou retombante selon sa disposition qui piège les petits insectes dans de grandes cavités. Elle possède de grandes feuilles alternes épaisses d'un vert assez foncé. A la pointe de certaines poussent ensuite des "urnes" pouvant mesurer jusqu’à 20cm ! ce sont les fameux pièges à insectes ! Ces dernières sont arrondies et de couleur rouge bronze. Elles renferment un liquide sirupeux qui digère les insectes et apporte à la plante ces éléments nutritifs ! Cette urne dispose d'un opercule pour la protéger d'un trop plein de pluie et à l’entrée, il y a du nectar et des colorations faites pour attirer les insectes dans le piège !
Anthurium andreanum Blanc samora (Anthure Flamant rose, Langue de feu)
Voici un cultivar d'anthurium qui donnent des belles feuilles vertes brillantes en forme de coeur. Sa floraison donne de belles fleurs cireuses si emblématiques qui fleurissent très longtemps et pratiquement toute l'année ! Ce champion du fleurissement est aussi un très bon purificateur d'air.
Yucca Elephantipes (Yucca pied d'éléphant)
Le yucca elephantipes possède de magnifiques feuilles très lancéolées vert brillant et vert gris argenté panaché qui s’étalent au sommet du stipe (tronc). Ce yucca peut développer un ou plusieurs stipes. ce qui le caractérise, c'est la base renflée du stipe semblable à un pied d'éléphant. Sa floraison se compose d'un épi rempli de fleurs pendantes blanc crème.
Strelitzia augusta ou strelitzia alba (Oiseaux du paradis géant)
Strelitzia augusta est une variété moins poussant et moins envahissante que Strelitzia nicolai , Il présente de grandes feuilles s'étirant verticalement et arborescentes et qui s'étalent en éventail. Il se développe en plusieurs pieds. Il produit des fleurs géantes en forme de tête d'oiseaux blanches et bleu nuit plusieurs fois par an.
Calathea sanderiana (Plante paon)
voici un classique pour les plantes vertes d'intérieur avec son feuillage strié vert et blanc crème. Le revers de la feuille n'est pas en reste avec une belle couleur bordeaux très classieuse . Parfait pour une zone peu lumineuse de la maison. Cette plante a une croissance rapide avec de nouvelles pousses régulièrement.