Filtrer par

Catégories

Catégories

Taille de la plante

Taille de la plante

Température minimum de conservation:

Température minimum de conservation:

Nom commun:

Nom commun:

Bambous

Un large choix de bambous du plus petit au plus grand

Une collection de bambous allant des variétés non traçantes (non invasif)  aux bambous géants, de quoi satisfaire tout le monde ! Nous vous avons aussi concocté une fiche de culture pour pouvoir aisément réussir votre plantation de bambous : Comment faire pousser votre bambou ?

Achetez votre plante à cultiver dans votre chambre ou bureau pour une sculpture vivante, vivante, renouvelable

Comme nous le savons tous, le bambou n'est pas seulement une plante herbacée à croissance rapide et à longue durée de vie qui peut atteindre jusqu'à 50 pieds de haut.

Beaucoup de gens aiment ce bambou car il est simple à entretenir et lié à de nombreuses applications pratiques. Le bambou peut être utilisé pour construire des meubles, construire des murs et créer des toitures.

Il est bénéfique pour l'aménagement paysager et précieux pour créer des clôtures, des jardins et des allées. Le bambou appartient à la plante vivace ligneuse tempérée de la famille des graminées, Poaceae, et c'est la plante qui se développe le plus rapidement sur Terre.

À propos des bambous

Le bambou appartient à la sous-famille des grands arbres à graisse de la famille nommée Poaceae et comprend également plus de 115 genres et 1 400 espèces.

Ils se dispersent dans les régions tropicales et subtropicales à température moyenne. Ils ont trouvé une concentration substantielle et un nombre énorme d'espèces en Asie de l'Est et du Sud-Est ainsi que dans l'océan Pacifique et les îles indiennes.

Ils se développent généralement si rapidement, mais certaines espèces poussent jusqu'à 30 cm, soit 1 pied par jour. Chez le bambou, on trouve généralement des mensonges creux entre les anneaux, appelés nœuds, et se développant également en grappes ramifiées à partir d'un rhizome épais appelé tige souterraine.

Les chaumes du bambou peuvent atteindre leur hauteur jusqu'à 10-15 cm soit 4 à 6 pouces, alors que, dans les plus petites espèces de bambous, ils peuvent atteindre leur taille jusqu'à 40m. C'est 130 pieds dans l'énorme.

Les bambous ont de nombreuses utilisations. Ils sont généralement utilisés, en particulier en Asie de l'Est et du Sud-Est. Les graines de certaines espèces de bambous sont consommées sous forme de céréales, et elles cuisent également leurs jeunes pousses qui sont consommées sous forme de légumes, en particulier dans les cuisines chinoises.

À quelle vitesse poussent les bambous ?

Comme indiqué dans la section ci-dessus, de nombreuses espèces se trouvent dans les bambous. Nous pouvons trouver des bambous nains qui ne peuvent atteindre que quelques centimètres.

Dans le même temps, certains grands bambous en bois peuvent atteindre plus de 100 pieds de hauteur. C'est tellement inconscient qu'un bambou en bois se développe si vite.

Selon les sources d'information, le taux de croissance du bambou atteint jusqu'à 35 à 40 pouces par jour. De plus, le bambou ne se développe pas rapidement de manière régulière et cohérente.

Ils ont également besoin de conditions et d'un environnement spécifiques pour leur développement. Ils se développent surtout au printemps. Il y a de grandes habitudes des bambous concernant leur croissance.

Lorsque le bambou est mature, vous trouverez des pousses de taille maximale âgées d'au moins quatre à cinq ans.

38 bambous incroyables

Nous allons maintenant discuter des 38 incroyables bambous. Découvrez ses détails dans la section ci-dessous.

1. Miscanthus Giganteus

Cette variété de miscanthus connaît une croissance importante. Il pousse dans une touffe arquée pouvant mesurer jusqu'à 3 m avec de larges feuilles vert foncé.

À la fin de l'été, des panaches plumeux en forme d'éventail émergent au-dessus du feuillage. A noter également que les feuilles prennent une jolie couleur orange foncé à l'automne.

2. Phyllostachys Atrovaginata (Encens Bambou)

Le bambou à encens est un Phyllostachys avec un développement assez élevé (maximum 6m) et une croissance rapide.

Il est remarquable par ses cannes très larges lui donnant des allures de bambou géant. En effet, ses chaumes deviennent assez gros en proportion de sa hauteur.

Ce dernier est également bien érigé et droit, ce qui lui donne un aspect graphique. Il est très vert et a un feuillage large, qui a l'air très décoratif.

Il peut se développer dans des milieux humides tout en étant très froid et rustique. Ces pousses sont comestibles, ce qui est un avantage supplémentaire.

3. Pleioblastus Fortunei "Variegata"

Le magnifique petit bambou rustique a un feuillage panaché de vert foncé et de jaune coquille d'œuf. Feuilles longues pouvant atteindre 20 cm. Port en brousse.

4. Fargesia "Jiuzhaigou 1" (Non-Marking Bamboo)

Fargesia Jiuzhaigou 1 ou Panda Rouge. C'est du bambou qui forme de belles touffes pouvant atteindre 3 mètres. Il se caractérise par la couleur de ces tiges allant du vert, violet et rouge, avec de petites feuilles vert foncé sur la partie apicale.

Il supporte parfaitement la taille et la culture en pot. Il est très robuste et facile d'entretien.

5. Miscanthus Sinensis Ferner Osten (Roseau chinois, Eulalia)

Cette variété de miscanthus est passionnante ! Ses feuilles vert moyen sont étroites et arquées ; ils se distinguent par une bande verticale au centre de chaque feuille. À l'automne, les feuilles ont une belle couleur brune. Il fleurit avec de belles fleurs rose foncé/gris en forme de panicules.

6. Pleioblastus pumilus

Un petit bambou à croissance rapide de 50/60cm. Il a un feuillage fin très dense avec des cannes fines. Il se propage rapidement.

7. Phyllostachys Aurea (bambou doré)

Phyllostachys aurea est un bambou moyen (4/5m) (aussi appelé bambou doré) très apprécié en France car il réunit de nombreuses qualités.

Tout d'abord, son feuillage est composé de feuilles bien lancéolées d'un très beau vert "olive" avec des cannes d'un fantastique jaune doré du plus bel effet ! Ces derniers sont bien érigés et assez larges avec un nœud plus bombé qui lui donne un aspect exotique.

8. Fargesia Robusta "Campbell" (bambou non rampant)

Voici un beau bambou non traçant au port bien érigé. Ses chaumes sont verts et jaunissent en vieillissant. Le magnifique feuillage vert est très dense. Il pousse rapidement et est également très robuste. Il est idéal pour faire des haies ! Ses gaines caulinaires (jeunes pousses) sont blanc crème.

9. Miscanthus Sinensis Kleine Silberspinne (Roseau chinois, Eulalia)

Cette variété de miscanthus est compacte et non envahissante. Son feuillage comprend des feuilles étroites vert argenté avec une bande blanche au centre.

La floraison se compose de belles plumes plumeuses brun rougeâtre arrivant à l'automne. Quand ils se fanent, ils prennent une jolie couleur argentée.

10. Pleioblastus Shibuyanus "Tsuboi"

Ce beau petit bambou rustique a un feuillage panaché vert foncé et jaune coquille d'œuf. Feuilles longues jusqu'à 20 cm. Port en brousse.

11. Phyllostachys Aureosulcata

Voici un Phyllostachys pour le moins emblématique avec des cannes vert vif et une bande verticale jaune répartie aléatoirement entre des nœuds précis mais bien présents. Le plus souvent, certaines tiges prennent une forme de zig-zag à la base de façon assez impressionnante !

12. Son feuillage vert foncé se détache bien de ces cannes pour un effet graphique dans votre jardin. Vous pouvez aussi en profiter pour manger ces délicieuses jeunes pousses.

13. Fargesia Scabrida "Merveille asiatique" (bambou non rampant)

Ce fargesia est reconnaissable à ses tiges violacées et ses jeunes pousses rouge foncé. Son port est dense et bien érigé. Un bon candidat pour y refaire une belle haie ! Il pousse rapidement et est rustique en plein soleil.

14. Miscanthus Sinensis Red Chief (Chinois Reed, Eulalia)

Voici une autre variété intéressante de miscanthus ! Elle n'est pas envahissante. Son feuillage assez étroit, qui s'arque au bout, est très sculptural avec une belle couleur verte.

Les feuilles changent de couleur pour prendre une teinte jaune et rouge à l'automne et virent enfin au brun clair. Il fleurit avec des épis en forme de panicule rose foncé/gris.

15. Pleioblastus Viridistriatus "Auricome"

Ce petit bambou a un feuillage panaché vert et jaune doré, du plus bel effet. Son feuillage est délicatement velouté, très bonne résistance au gel.

16. Phyllostachys Aureosulcata Aureocaulis

C'est une variété passionnante de Phyllostachys. Ces jeunes sortent vert vif à mesure qu'ils se développent; les cannes deviennent d'une belle couleur jaune doré, un peu ternie, du plus bel effet.

En plus du soleil, elles prennent une jolie couleur rouge et rose ! Le contraste avec son feuillage vert foncé est saisissant et donne un côté exotique.

Certaines feuilles peuvent avoir une bande blanche en vieillissant, et certaines cannes ont une bande verte entre deux nœuds plutôt que vers la base. Pour conclure, certaines cannes peuvent avoir une telle forme graphique en zig-zag. Ce bambou pousse très vite avec un port dense et érigé.

17. Fargesia Angustissima (bambou non rampant)

Voici un beau bambou non traçant au port bien dressé. Ses chaumes sont verts et jaunissent en vieillissant. Son feuillage vert très fin est très dense. Il pousse vite et est très robuste : il est idéal pour faire des haies ! Ses jeunes pousses sont blanc crème.

18. Miscanthus Sinensis Strictus (Roseau chinois, Eulalia)

C'est l'un des cultivars de Miscanthus les plus hauts. Son feuillage vert dense est reconnaissable, régulièrement couvert de bandes jaunes horizontales. Après l'été, il fleurit avec des fleurs rougeâtres en forme d'éventail.

Bambous

Il y a 38 produits.

Affichage 1-38 de 38 article(s)

Filtres actifs

Miscanthus giganteus (Roseau de chine, Eulalie)

Cette variété de miscanthus est très poussante. Il pousse en touffe arquée pouvant mesurer jusqu'à 3m avec des feuilles larges vert foncé. A la fin de l'été, des panaches duveteux en forme d'éventail émergent au-dessus du feuillage. Il faut aussi souligner qu'à l'automne les feuilles prennent une jolie couleur orange foncé. Cette plante permet de faire un formidable brise vue !

26,40 € Prix
0 (0)

Phyllostachys atrovaginata (bambou à encens)

Le bambou à encens est un phyllostachys à développement assez haut ( maximum 6m) et à croissance rapide. Il est remarquable de part ces cannes bien larges lui donnant un aspect de bambou géant !
En effet, ses chaumes deviennent plutôt grosses, proportionnellement à sa hauteur. Ces dernières sont aussi bien érigées et droites lui donnant une allure très graphique.
Son feuillage bien vert et large est aussi très décoratif.

Il peut pousser dans des environnements humides tout en étant très résistant au froid.

Ces pousses sont comestibles ce qui fait un atout de plus !

40,56 € Prix
0 (0)

Fargesia "Jiuzhaigou 1" (Bambou non traçant)

Fargesia Jiuzhaigou 1 ou Red Panda. C'est un bambou qui forme de belles touffes pouvant atteindre 3 mètres.Il se caractérise la couleur de ces tiges allant du vert, violet et rouge avec sur la partie apicale des petites feuilles vert foncé bien lancéolé. Il supporte parfaitement la taille et la culture en pot.Il est très rustique et facile d'entretien.

69,23 € Prix
0 (0)

Miscanthus sinensis Ferner Osten (Roseau de chine, Eulalie)

Cette variété de miscanthus est très intéressante ! Ses feuilles vert moyen sont étroites, arquées, elles se distinguent par une bande verticale au centre de chaque feuille. A l'automne, les feuilles présentent une jolie couleur brune. Elle fleurit en donnant de belles fleurs rose foncé/gris sous forme de panicules.

28,60 € Prix
0 (0)

Pleioblastus pumilus

Un petit bambou à croissance rapide poussant jusqu'à 50/60cm. Il possède un feuillage fin très dense avec des cannes fines. Il s’étale rapidement.

26,57 € Prix
0 (0)

Phyllostachys aurea (bambou doré)

Phyllostachys aurea est un bambou moyen (4/5m) (appelé aussi bambou doré) très populaire en France car il associe de nombreuses qualités. Tout d'abord son feuillage est composé de feuilles bien lancéolées d'un très beau vert "olive" avec des cannes d'un fantastique jaune d'or du plus bel effet ! Ces dernières sont bien dressées et assez larges avec un plus un noeud renflé qui est lui donne un aspect exotique.

42,76 € Prix
0 (0)

Fargesia robusta "Campbell" (Bambou non traçant)

Voici un très beau bambou non traçant au port bien érigé. Ses chaumes sont vert et deviennent jaune en vieillissant. Son feuillage vert très fin est bien dense. Il pousse rapidement et est très robuste : il est idéal pour faire des haies ! Ses gaines caulinaires(jeunes pousses) sont blanc crème.

34,17 € Prix
0 (0)

Phyllostachys aureosulcata

Voici un Phyllostachys pour le moins emblématique avec des cannes vert vif et une bande verticale jaune repartie de manière aléatoire entre certains noeuds mais bien présente. De plus souvent certaines cannes prennent une forme de zig zag à la base tout a fait étonnante !

Son feuillage est vert foncé se détachant bien de ces cannes pour un effet graphique dans votre jardin. Vous pourrez aussi profiter pour consommer ces jeunes pousses délicieuses !

 

32,86 € Prix
0 (0)

Fargesia scabrida "Asian Wonder" (Bambou non traçant)

Ce fargesia est reconnaissable avec ses tiges violacées et ses jeunes pousses rouge foncé. Son feuillage vert foncé est bien lancéolé et fin. Son port est dense et bien érigé. Un bon candidat pour faire une belle haie la encore ! Il pousse rapidement et est résistant au plein soleil.

43,84 € Prix
0 (0)

Miscanthus sinensis red chief (Roseau de chine, Eulalie)

Voici une autre variété de miscanthus fort intéressante ! Elle n'est pas envahissante. son feuillage assez étroit qui s'arque au bout est très sculptural d'une belle couleur vert. A l'automne, les feuilles changent de couleur pour prendre une teinte jaune et rouge et enfin virer au brun clair. Elle fleurit en donnant des épis rose foncé/gris en forme de panicules.

28,60 € Prix
0 (0)

Phyllostachys aureosulcata aureocaulis

C'est une variété de phyllostachys pour le moins intéressante.
Ces jeunes sortent vert vif en se développant les cannes deviennent d'une belle couleur jaune d'or un peu terni du plus bel effet. En plus au soleil, elles prennent une couleur rose rouge des plus sympathiques ! Le contraste avec son feuillage vert foncé est saisissant et donne une allure totalement exotique.Certaines feuilles peuvent avoir une bande blanche en vieillissant et certaines cannes ont une rayure vert entre deux noeuds plutôt vers la base.
Pour clôturer, certaines cannes peuvent à la base avoir une forme de zig zag si graphique !
Ce bambou pousse très rapidement avec un port dense et érigé.

 

32,86 € Prix
0 (0)

Fargesia angustissima (Bambou non traçant)

Voici un très beau bambou non traçant au port bien érigé. Ses chaumes sont vert et deviennent jaune en vieillissant. Son feuillage vert très fin est bien dense. Il pousse rapidement et est très robuste : il est idéal pour faire des haies ! Ses gaines caulinaires(jeunes pousses) sont blanc crème.

33,07 € Prix
0 (0)

Miscanthus sinensis strictus (Roseau de chine, Eulalie)

C'est l'un des cultivars de Miscanthus qui pousse le plus érigé. Il est surtout reconnaissable de part son feuillage vert dense régulièrement recouvert de bandes jaunes horizontales . Après l'été, il fleurit en donnant des fleurs rougeâtres en forme d'éventail. En massif, il est très graphique !

28,60 € Prix
0 (0)

Phyllostachys aureosulcata spectabilis

voici un bambou poussant entre 5 et 7m avec une croissance rapide
Ces jeunes poussent vert vif en se développant les cannes deviennent d'une belle couleur jaune d'or. Le contraste avec son feuillage vert foncé est saisissant et donne une allure totalement exotique. Certaines cannes ont une large bande verte entre deux noeuds plutôt vers la base. Elles se colorent de rouge avec un bon ensoleillement.
Pour clôturer, certaines cannes ont à la base une forme de zig zag très graphique !
Ce bambou a un port dense et érigé.

 

32,86 € Prix
0 (0)

Sasa veitchii

Le sasa veitchii est un très bon bambou couvre sol très structural, Il se distingue par ces grandes feuilles vert qui se marginent  d'un blanc crème très classieux à la fin de l'automne et pendant tous l'hiver.

28,77 € Prix
0 (0)

Miscanthus variegatus (Roseau de chine, Eulalie)

C'est l'un des cultivars de Miscanthus qui pousse le plus érigé. Il est surtout reconnaissable de part son feuillage vert dense régulièrement recouvert de bandes jaunes horizontales . Après l'été, il fleurit en donnant des fleurs rougeâtres en forme d'éventail. En massif, il est très graphique !

28,60 € Prix
0 (0)

Phyllostachys bissetii

Cette variété de phyllostachys est très vigoureux et rustique, ce bambou est très décoratif avec un port dressé. Il faut noter que les cannes se cambrent légèrement sur la partie apicale lui conférant une finesse et une fluidité dans le mouvement. Ces cannes sont vertes, certaines peuvent se teinter de violet en vieillissant. Son feuillage est vert moyen et c'est un bambou très dense ce qui sera parfait pour faire des haies ou des brise vues. Il supporte parfaitement la taille !

32,86 € Prix
0 (0)

Fargesia "Jiuzhaigou 8" (Bambou non traçant)

Fargesia Jiuzhaigou 8 ou Red Panda. C'est un bambou qui forme de belles touffes pouvant atteindre 3 mètres.Il se caractérise la couleur de ces tiges allant du violet au rouge avec sur la partie apicale des petites feuilles vert foncé bien lancéolé. Ces cannes qui contrastent parfaitement avec le feuillage sont d'un décor immédiat !Il supporte parfaitement la taille et la culture en pot.Il est très rustique et facile d'entretien.!

39,46 € Prix
0 (0)

Phyllostachys nigra (bambou noir)

Phyllostachys nigra est un magnifique bambou érigé à la taille moyenne (4 à 7m) . Il faut noter que ces cannes seront d'abord vertes pour ensuite devenir noires entre 1 et 2 ans.Ces pousses sortent vert olive. Il est moins traçant que les autres phyllostachys, Son feuillage vert foncé contraste bien avec ces cannes noires.

32,86 € Prix
0 (0)

Fargesia jiuzhaigou B1 (Bambou non traçant)

Fargesia Jiuzhaigou B1est un bambou qui forme de belles touffes pouvant atteindre 3/4 mètres. Il se développe de manière très structurée permettant de créer un décor immediat. Il se caractérise par la couleur de ces tiges violet pourpre avec sur la partie apicale des petites feuilles vert fort bien lancéolé. Il supporte parfaitement la taille et la culture en pot.Il est très rustique et facile d'entretien.

39,46 € Prix
0 (0)

Fargesia sp Jiuzhaigou Deep Purple (Bambou non traçant)

Voici un bambou non traçant aux multiples atouts. Il est premièrement très résistant ( jusqu’à -25°C), il possède un feuillage très fin lancéolé et dense d'un vert dense tout à fait décoratif. Et enfin ses cannes sont d'un très beau violet rouge acajou très structural ! Il supporte parfaitement la taille et la culture en pot.Il est très rustique et facile d'entretien.

32,86 € Prix
0 (0)

Pseudosasa japonica

Imaginez un bambou dont les entre-noeuds seraient renflés ! Cette variété très décoratif possède un beau feuillage allongé vert foncé luisant laissant bien apparaître l'incroyable beauté des chaumes. Il est idéal pour faire des haies ou des brises vents car ses feuilles sont grandes et rustiques. Ses feuilles peuvent mesurer jusqu'à 30cm de long ! Ces cannes sont bien droites et uniformes. Ce bambou résistent bien à l’air salin !

32,07 € Prix
0 (0)

Fargesia nitida "Blackpearle" (Bambou non traçant)

Voici un bambou non traçant très caractéristique. Et pour cause, ses cannes sont noirs et donc du plus bel effet ! Il est très résistant ( jusqu’à -25°C), il possède un feuillage très fin lancéolé et dense d'un vert dense tout à fait décoratif. Il supporte parfaitement la taille et la culture en pot.Il est très rustique et facile d'entretien.

32,86 € Prix
0 (0)

Fargesia nitida "Gansu" (Bambou non traçant)

Voici un très beau bambou non traçant au port bien érigé et surtout au feuillage bien dense idéal pour les haies. Il se distingue par un feuillage vert fort lancéolé. Il est très résistant au froid. C'est un bambou de moyenne taille maximum vers 3m.

34,17 € Prix
0 (0)

Semiarundinaria fastuosa var.viridis

Ce beau bambou est très érigé et bien dense, idéal pour faire un brise vue ou une haie. Il pousse en donnant de belles des feuilles vert foncé avec des branches courtes. Son port est plutôt colonnaire. Il pousse rapidement

 

77,17 € Prix
0 (0)

Pseudosasa japonica Tsutsumiana

Ce bambou a les entre-noeuds renflés, en plus pour cette espèce ils sont vert olive ! Cette variété très décoratif possède un beau feuillage allongé vert foncé luisant laissant bien apparaître l'incroyable beauté des chaumes. Il est idéal pour faire des haies ou des brises vents car ses feuilles sont grandes et rustiques. Ses feuilles peuvent mesurer jusqu'à 30cm de long ! Ces cannes sont bien droites et uniformes. ll pousse en touffe bien serrée. Ce bambou résistent bien à l’air salin !

63,97 € Prix
0 (0)

Fargesia nitida "Winterjoy" (nitida x murielae) (Bambou non traçant)

Voici une variété de Fargesia de taille moyenne (3m) mais au développement rapide. Il est particulièrement dense et robuste ce qui fait un parfait candidat pour faire des haies et même des brise vents. Il possède un très beau feuillage très long et vert fort. Il a aussi une grande particularité : ses cannes s’assombrissent en hiver ce qui est assez unique !

 

34,17 € Prix
0 (0)

Shibataea kumasaca

Partez à la découverte de super couvre sol au beau feuillage vert foncé avec un port bien compact et dense. Ses feuilles larges, robustes ont une disposition pour le moins étonnante , elles se trouvent à l'horizontal avec des branches relativement courtes !

28,77 € Prix
0 (0)

Fargesia Obelisk (murielae x nitida) (Bambou non traçant)

Voici une variété de Fargesia de taille haute (4m) mais au développement rapide. son port est particulièrement érigé très vertical. Il est particulièrement dense et robuste ce qui fait un parfait candidat pour faire des haies et même des brise vents. Il possède un très beau feuillage très long et vert fort. Il supporte n'importe quelle exposition !

 

34,17 € Prix
0 (0)

Fargesia robusta ?Pingwu? (Bambou non traçant)

Voici un très beau bambou non traçant de taille moyenne (3m) au port bien érigé. Ses chaumes sont vert et deviennent jaune en vieillissant. Son feuillage vert très fin est bien dense. Il pousse rapidement et est très robuste ! Ses gaines caulinaires(jeunes pousses) sont blanc crème.

33,07 € Prix
0 (0)

Fargesia "Rufa" (Bambou non traçant)

Certainement le Fargesia le plus connu pour sa robustesse et sa densité faisant de lui une plante de haie parfaite ! Il possède un port retombant et même pleureur.Il a des cannes vertes minces et courtes. son feuillage fin et vert clair est du plus bel effet. Sa gaine caulinaire (jeune pousse) est rosée/orangée. Il pousse jusqu'à 2/3m. Il est très apprécié des pandas géants !

 

31,73 € Prix
0 (0)

Fargesia winter Joy

Voici une variété assez récente qui pousse rapidement. Il possède un feuillage vert brillant avec des feuilles assez larges. Ses jeunes pousses sont d’un vert bleuté, puis virent au vert foncé, elles peuvent aussi varier au rouge / orange / marron foncé plus tard dans la saison.

Il a un port érigé retombant et peut monter jusqu’à 3/4m

69,23 € Prix
0 (0)