Filtrer par

Catégories

Catégories

Couleur floraison

Couleur floraison

Taille de la plante

Taille de la plante

Température minimum de conservation:

Température minimum de conservation:

Nom commun:

Nom commun:

Bananiers & Co

Comment prendre soin des meilleurs plants de bananier

une collection de beaux musa bananiers pour vos jardins et vos intérieurs. Le bananier à l'avantage de pousser vite et de procurer un décor immédiat. Vous pourrez consulter nos guides "Comment planter et faire pousser votre bananier ?" et Quels problèmes peut toucher mon bananier? pour une culture sans souci !

Comment faire fructifier votre bananier-Quelques conseils

Qu'est-ce qu'une banane exactement ? Il s'avère que vous avez plus de choix que des bananes jaunes du supermarché. Plusieurs paramètres de temps chaud ont des bananiers.

Bien qu'ils soient généralement plantés pour leurs feuilles tropicales et leurs fleurs vives, la majorité des types produisent également des fruits. Continuez à lire pour savoir comment faire pousser des bananiers pour porter des fruits.

Les bananes sont également une merveilleuse source de nutriments. Le calcium, la vitamine A, le potassium, la vitamine C, les électrolytes, les fibres et d'autres nutriments fournissent une énergie naturelle et une protection au corps humain.

Types de bananiers

Pour commencer, assurez-vous de choisir la bonne espèce de bananier. Les bananiers, comme le Cold Hardy Banana Tree, ne produisent pas toujours de fruits.

Bananier résistant au froid

Le Cold Hardy Banana Tree, parfois connu sous le nom de «Basjoo», est un bananier ornemental d'apparence tropicale qui ne porte pas de fruits.

Bananier Cavendish

Le bananier Cavendish a une saveur sucrée et produit le cultivar de banane le plus courant disponible dans les supermarchés.

Bananier Grand 'Naine'

Les bananes Grand 'Naine' ont une saveur plus sucrée et une texture plus douce et plus crémeuse que les bananes Cavendish.

Bananier à la crème glacée

Ice Cream Banana Tree a une saveur très douce avec des notes de vanille. La qualité délicate et crémeuse de la pomme fond sur la langue et peut-être plutôt addictive.

Bananier rouge

Les bananes rouges ont une saveur tropicale, semblable aux mangues.

Meilleures zones de culture de bananiers

La majorité des bananes à fruits sont rustiques dans les zones de rusticité 9 à 11. Mettez vos bananiers dans des conteneurs et transportez-les à l'intérieur pendant les mois les plus froids si vous vivez plus au nord.

Et les bananiers détestent être laissés seuls. Une fois que vous avez planté vos bananiers, assurez-vous de planter par groupes de 3 ou plus pour une bonne fructification.

Comment faire pousser des bananiers

Placez-les dans un endroit qui reçoit au moins 6 heures de soleil direct par jour. Si vous gardez vos arbres à l'intérieur, placez-les près d'une grande fenêtre ensoleillée.

Parce qu'ils sont sensibles au vent, assurez-vous de les planter près du mur ou derrière une ligne de conifères.

Les bananiers préfèrent également un sol quelque peu acide avec seulement un équilibre de pH entre 5,5 et 6,5. Un kit de test de pH d'un magasin de jardinage régional peut être utilisé pour déterminer le pH de votre sol. Augmentez l'acidité de votre sol en utilisant de la tourbe ou un engrais riche en azote.

Maintenez un sol humide mais non détrempé au sol. L'incorporation de matières organiques telles que la mousse de tourbe dans votre sol peut l'aider à mieux se drainer.

Lorsque votre arbre serait dans un conteneur, vérifiez que le fond a des trous de drainage. Même s'il ne contient pas de trous, une perceuse peut facilement en ajouter.

Comment faire fructifier votre bananier ?

Les bananiers sont un incontournable pour tout jardin, d'autant plus qu'ils peuvent être rentrés à l'intérieur pour prospérer pendant les mois d'automne et d'hiver.

Que puis-je faire pour encourager mon bananier à porter des fruits ?

Pour améliorer la croissance, la floraison et les fruits, fournissez au moins 12 heures de soleil. Arrosez régulièrement et profondément le bananier pour garder le sol humide. Laissez votre bananier arriver à maturité (au moins neuf mois pour produire des fruits).

Comment obtenir des bananiers pour produire des fruits

Climat

Les bananes poussent mieux dans les climats tropicaux ou subtropicaux, mais elles peuvent survivre à des températures plus basses si elles sont bien entretenues.

Chaque fois que les températures descendent en dessous de 15 degrés Celsius, la croissance s'arrête mais reprend une fois que la température augmente.

Aspect

Lorsque vous cultivez un bananier, utilisez une exposition nord-est à nord.

"Trouvez un endroit à l'abri du gel, chaud et protégé du vent où vous pourrez faire pousser un bananier qui reçoit au moins 6 heures de soleil par jour", suggère Angie Thomas, consultante en horticulture chez Yates.

Plantez un bananier dans un endroit abrité près d'un mur orienté au nord si vous vivez dans un climat plus frais.

Les bananiers veulent un sol riche, bien drainé et constamment humide. Tout sauf un sol sablonneux leur convient.

Plantation

La plantation se fait de préférence au printemps et en été. Incorporez suffisamment de compost ou de fumier dans votre sol à l'avance et irriguez vigoureusement quelques jours avant la plantation.

Placez vos bananiers à 4 mètres l'un de l'autre lorsque vous en plantez quelques-uns. Construisez un monticule surélevé entourant la banane lors de la plantation pour faciliter le drainage autour des racines.

"Il est essentiel de garder le sol constamment humide, donc beaucoup de paillis est bénéfique", explique Angie.

Arrosage

Assurez-vous que le sol est humide mais pas mouillé. Avant d'arroser, inspectez la couche arable; lorsque le pouce supérieur est sec, hydratez la plante profondément et lentement. Pendant l'été, vous pouvez vous attendre à le faire tous les deux jours en moyenne.

Engrais

"Les bananiers manquent de nutriments et ont besoin d'une farine végétale riche en potassium", explique Angie. "Du printemps jusqu'au début de l'automne, étalez la nourriture végétale tout autour de la zone racinaire toutes les 8 semaines pour favoriser une croissance saine des feuilles et stimuler les charges de fruits."

Taille

"Un bananier mourra une fois qu'il aura fructifié, mais il devrait y avoir plusieurs rejets pour remplir cet espace", explique Angie. "A l'exception de 2 ou 3 des drageons les plus coriaces, enlevez-les tous."

Si les bananes sont autorisées à générer trop de rejets, ceux-ci limiteront la production de la plante en aspirant l'énergie de la tige principale. Les rejets qui ne sont pas nécessaires peuvent être replantés dans des pots ou même dans votre jardin.

Pour éviter les infections fongiques, il est également important d'éliminer les feuilles mortes ou endommagées. Cette feuille peut être utilisée comme compost.

Comment choisir des bananes

Les bananes sont généralement prêtes à être cueillies à la fin du printemps ou au début de l'été. Lors de la cueillette des bananes, le moment optimal serait lorsque le fruit sera encore vert.

Après avoir récolté vos bananes, taillez votre arbre à environ 30 pouces de hauteur et laissez la tige sécher pendant deux semaines avant de l'enlever. Parce que les tiges de bananier produisent généralement des fruits une fois, il est essentiel de les couper pour encourager la croissance de nouveaux fruits.

Plantation de bananiers

Les bananiers font un excellent ajout au paysage et peuvent également être conservés à l'intérieur dans des conteneurs.

Ils présentent d'énormes feuilles tropicales larges et plates qui ajoutent une ambiance exotique à n'importe quel environnement. Ils produisent également des boisseaux de bananes douces riches en nutriments.

Combien de temps vit un bananier ?

Une plantation de bananes peut durer 25 ans ou plus, période pendant laquelle des tabourets ou des sites de plantation particuliers peuvent se déplacer quelque peu de leur emplacement d'origine en raison de la production latérale de rhizomes. Les plantes sont parfois décrites comme "marchantes" par les Latino-Américains.

Problèmes Les bananiers sont sensibles à une variété de ravageurs et de maladies, et la biosécurité est une préoccupation majeure pour le secteur australien de la banane.

Les ravageurs les plus répandus sont les charançons, les nématodes et les thrips, tandis que les maladies comprennent l'anthracnose, la rouille des feuilles de bananier, la pourriture molle des rhizomes, la moucheture des feuilles et la pourriture du collet.

Les autorités surveillent régulièrement les maladies graves comme le Bunchy Top ainsi que la maladie de Panama, qui auraient anéanti des fermes entières.

Propagation

"Lorsque vous avez déjà un bananier dans votre jardin, il commencera à faire germer des rejets à mesure qu'il mûrit", ajoute Angie.

"Lorsque les tiges ont environ cinq cm d'épaisseur, soigneusement arrachées et libérées de la plante mère." "Ces petites plantes pourraient ensuite être déplacées vers un autre endroit du jardin."

Tous les bananiers portent-ils des fruits ?

Il convient de noter que toutes les espèces de bananiers ne produisent pas de fruits comestibles. Les fleurs de certains types sont cultivées.

Plantez les rhizomes dont il a été prouvé qu'ils portent des fruits. Le bananier a besoin d'un climat chaud avec un temps sans gel pendant 10 à 15 mois.

Les bananiers réapparaissent-ils chaque année ?

Ils repoussent généralement au printemps avec des soins adéquats, même s'ils gèlent au sol à l'automne. Les bananes rustiques se développent assez rapidement pour atteindre leur croissance de l'année précédente du début au milieu de l'été, de même qu'un jeune plant peut atteindre sa pleine taille en environ 2 ans.

Combien de bananes un arbre peut-il produire ?

Ils poussent en grappes. Chaque année, chaque plante produit un régime. Une grappe de bananes peut contenir jusqu'à 200 bananes. Il est disposé en grappes de deux rangées.

À quelle fréquence un bananier produit-il des fruits ?

Parce que les tiges de bananier ne produisent qu'une seule fois des fruits, il est essentiel de les couper pour encourager la croissance de nouveaux fruits.

Cet arbre à croissance rapide prend deux à trois ans pour porter ses fruits, mais avec un soin particulier, certains types peuvent être récoltés après seulement un an.

En hiver, que fait-on d'un bananier ?

Pour éviter d'hiverner un bananier à l'extérieur et au-dessus du sol, recouvrez-le d'une épaisse couche de paillis ou mettez-le dans des récipients dans un endroit frais et sombre pour l'hiver, en arrosant uniquement au besoin.

Vous pouvez même laisser le feuillage sur des variétés plus résistantes pendant l'hiver. Au printemps, arrosez-le convenablement pour encourager une nouvelle croissance.

Conclusion

Commandez dès maintenant en ligne dans les meilleurs magasins votre bananier pour vos intérieurs ou votre jardin. Il pousse vite et offre le bon décor à vos intérieurs. Vous trouverez ci-dessus des conseils pour faire pousser votre bananier et comment il peut porter de bons fruits.

Bananiers & Co

Il y a 30 produits.

Affichage 1-30 de 30 article(s)

Filtres actifs

Serre tente d'hivernage Dimensions 130x130x150cm Diamêtre 200cm Serre tente d'hivernage Dimensions 130x130x150cm Diamêtre 200cm
  • -10%
-10%

Serre tente d'hivernage Dimensions 130x130x150cm Diamêtre 200cm

La solution idéale : hivernez vos précieuses plantes en pot en les laissant à leur place, à l'extérieur, sans les déplacer! Cette tente est vite montée dans le jardin, sur votre balcon ou terrasse. L'espace intérieur offre beaucoup de place pour petites et grandes plantes, les parois et le sol offrent une excellente isolation pour un maximum de protection contre les intempéries et le gel. A l'intérieur de cette tente hivernale vos plantes bénéficieront toute l'année de la lumière naturelle. La conception solide de la tente centrale offre une résistance efficace aux vents forts. Voir la suite du descriptif ci dessous.

316,33 € Prix de base 351,48 € Prix
0 (0)
Musa basjoo x hybridum (Bananier rustique) Musa basjoo x hybridum (Bananier rustique)
0%

Musa basjoo x hybridum (Bananier rustique)

Musa basjoo x hybridum se caractérise par un feuillage d'un vert plus clair mais avec une épaisseur plus importante lui donnant une excellente résistance au vent. Son tronc est légèrement plus renflé et large lui procurant encore plus de résistance !
27,94 € Prix
0 (0)

Ensete glaucum (Bananier des neiges)

Le bananier géant des neiges (ensete glaucum) ? Ce beau bananier pousse jusqu'à 5m de haut. La base renflée de son tronc est typique ( couvert de cire blanchâtre) et surmonté de grandes feuilles à courtes tiges au reflet bleuté. Sa floraison est extraordinaire la photo parle d'elle même !
29,53 € Prix
0 (0)

Bananier Musa acuminata cv. Super Dwarf Cavendish

Très beau bananier nain qui produit des bananes jaunes au goût délicieux ! une référence car il est facile de culture et pas trop grand. C'est aussi un bananier très ornementale avec un feuillage typiquement tropical . Ses énormes feuilles ovales brillantes restent de couleur verte et sont panachées de rouge foncé tout au long de la saison.La fructification arrive du milieu à la fin de l'automne.Ces bananes longues sucrées sont le plus souvent utilisées pour être dégustées fraîche, cuisinées ou en pâtisserie.
26,69 € Prix
0 (0)
Serre tente d'hivernage Dimensions H: 200 cm - Ø 240 cm Serre tente d'hivernage Dimensions H: 200 cm - Ø 240 cm
  • -10%
-10%

Serre tente d'hivernage Dimensions H: 200 cm - Ø 240 cm

Notre modèle XL pour la protection de vos plantes !!! La solution idéale : hivernez vos précieuses plantes en pot en les laissant à leur place, à l'extérieur, sans les déplacer! Cette tente est vite montée dans le jardin, sur votre balcon ou terrasse. L'espace intérieur offre beaucoup de place pour petites et grandes plantes, les parois et le sol offrent une excellente isolation pour un maximum de protection contre les intempéries et le gel. A l'intérieur de cette tente hivernale vos plantes bénéficieront toute l'année de la lumière naturelle. La conception solide de la tente centrale offre une résistance efficace aux vents forts. Voir la suite du descriptif ci dessous.

406,33 € Prix de base 451,48 € Prix
0 (0)
Musa dajiao (Banane comestible) Musa dajiao (Banane comestible)
0%

Musa dajiao (Banane comestible)

Le Musa Dajiao est un croisement entre Musa Sikkimensis et Musa Balbisiana. Il est particulièrement reconnaissable de part ces énormes feuilles assez rigides d'un beau vert fort . Sa floraison blanche assez impressionnante lui procure un aspect tropical !Il donne des bananes comestibles, Les bananes peuvent être consommées fraîches ou cuisinées.
29,55 € Prix
0 (0)

Bananier Musa velutina

Découvrez ce bananier à croissance rapide.Il à l'avantage de fleurir et donner des bananes souvent au cours de sa première année de cultureEn été, il produit des épis de fleurs rose vif donnant de jolies bananes rose fort ! A maturité, la banane devient brun rougeâtre et s'ouvre.les fruits sont sucrés et savoureux mais contiennent des graines dures. Il mesure de 1.5/2m, il se propage par rhizome pour donner une propagation facile !
28,78 € Prix
0 (0)

Musella lasiocarpa (bananier Lotus d'or)

Musella lasiocarpa : Voici un beau bananier nain qui pousse à environ 150/180cm et qui donne une fleur remarquable ressemblant à celle d'un chardon ornemental ou d'une Protea.Son feuillage se compose de larges feuilles lancéolées bleu-vert de 50/70cm de long. Avant la floraison, les vieilles feuilles meurent puis le sommet de la tige commence à gonfler jusqu'à ce que le bouton floral émerge. La fleur qui mesure 20/30cm de large est composée d'un bloc dense de larges bractées jaunes et à la base des grappes de fleurs jaunes tubulaires . Plantez en plein soleil à ombre légère et arrosez régulièrement en été.
79,97 € Prix
0 (0)
Musa nagensium (bananier à tronc violet) Musa nagensium (bananier à tronc violet)
0%

Musa nagensium (bananier à tronc violet)

Musa nagensium est un bananier bien élancé avec une pseudo-tronc assez spectaculaire allant d'un pourpre foncé à presque noir avec un aspect cireux brillant !. La surface abaxiale de la feuille est remarquable de part une nervure médiane rouge foncé.le limbe est lui cireux et presque blanc. Ce bananier peut dépasser 6 m de haut.Il possède une excellente résistance au gel aux alentours de -10/-13°C.
84,16 € Prix
0 (0)
Protection Hivernalepour palmiers et autres arbres tronc et feuilles 150 cm x Ø 35 cm Protection Hivernalepour palmiers et autres arbres tronc et feuilles 150 cm x Ø 35 cm
  • -10%
-10%

Protection Hivernale pour palmiers et autres arbres tronc et feuilles 150 cm x Ø 35 cm

Le top pour protéger vos palmiers favoris !!!
Une housse en laine polaire pour une protection hivernale parfaite contre le froid, la pluie et la neige. Sans doute l'une des meilleures et des plus durables protection hivernale disponible sur le marché en ce moment. Empêche également le dessèchement et possède un cordon de fermeture pratique doublé en film isolant, protégeant non seulement les racines mais aussi le stipe de la plante.

La protection racinaire est adaptée pour des stipes jusqu'à 35 cm de diamètre et le diamètre de la protection autour du stipe est de 100 cm. Ce produit est fourni avec ses ancrages au sol et un cordon de serrage. La hauteur de la protection racinaire est de 35 cm. Tout est doublé en film isolant à bulles.

108,43 € Prix de base 120,48 € Prix
0 (0)
Câbles chauffants autorégulateurs Câbles chauffants autorégulateurs
  • -10%
-10%

Câbles chauffants autorégulateurs

Les câbles chauffant autorégulateurs offrent une solution de protection fiable à vos plantes, tuyaux d'irrigation et goutte-à-goutte contre les dégâts du gel. Le réglage intelligent de chaleur intégré à la sortie de chaleur permet un ajustement optimal de la température ambiante.

Cette technologie intelligente protège l'environnement et économise de l'énergie. Bien sûr, le câble chauffant auto régulateur est étanche et prêt à brancher sur secteur. IP 67 pour
économie d'énergie, prises électrique intégrées et 10 watt par mètre. Cordon d'alimentation de 4 mètres inclus.

143,53 € Prix de base 159,48 € Prix
0 (0)
Musa basjoo sp. Sapporo (Bananier rustique) Musa basjoo sp. Sapporo (Bananier rustique)
0%

Musa basjoo sp. Sapporo (Bananier rustique)

Musa basjoo Sapporo est le référence en rusticité, il peut être maintenu jusqu'à -18°C ! C'est un beau bananier avec des feuilles vert fort et bien large. Il est recommandé de couper les feuilles à l'approche des gelées et de protéger la pseudo-tige avec un paillage.
27,10 € Prix
0 (0)
Chauffage électrique soufflant 2kw Chauffage électrique soufflant 2kw
  • -10%
-10%

Chauffage électrique soufflant 2kw

Performant, économe en énergie, compact et sûr, telles sont les qualités du nouveau chauffage électrique soufflant . Son boîtier robuste est composé en majorité d'acier inoxydable. Avec son design intemporel, le chauffage électrique soufflant « Palma » se fond dans tous les environnements, de la serre posée à même le sol au jardin d'hiver raffiné. Ce modèle est protégé contre les projections d'eau conformément à la norme IPX4. Suite de l'explication ci-dessous

131,83 € Prix de base 146,48 € Prix
0 (0)
Bananier Musa sikkimensis Bananier Musa sikkimensis
0%

Bananier Musa sikkimensis

Vous chercher un bananier rustique autre que des feuillages vert? Voici une alternative presque aussi résistante au froid que le Musa basjoo sapporo!. Ses feuilles d'un vert moyen sont marquées de rayures marron/rouge, avec une nervure centrale rouge et un revers avec un reflet rougeMusa sikkimensis est originaire du nord-est de l'Inde, notamment Darjeeling, Assam, Sikkim et Manipur.Cette beauté atteindra 3 à 4 mètres de haut !
27,86 € Prix
0 (0)
Bananier Musa sikkimensis cv. "red tiger" (manipour) Bananier Musa sikkimensis cv. "red tiger" (manipour)
0%

Bananier Musa sikkimensis cv. "red tiger" (manipour)

Cette espèce de musa sikkimensis est robuste et mesure environ 4 m de haut avec un feuillage vert jaunâtre et un pseudo-tronc épais teinté de rouge. Les magnifiques feuilles sont d'un bordeaux décoloré sur le revers et d'un vert foncé taché de rouge ( ressemblant au pelage du tigre !)sur le dessus de la feuille. Les feuilles sont résistantes au vent.Le fruit est comestible mais n'est pas goûteux. Il préfère le plein soleil à partiel et peut tolérer un peu d'ombre.
29,53 € Prix
0 (0)
Câble de chauffage au sol flexibles Câble de chauffage au sol flexibles
  • -10%
-10%

Câble de chauffage au sol flexibles

Ce câble chauffant flexible amène la chaleur juste là où vous le voulez. Il est particulièrement adapté aux diffuseurs de chaleur faits maison, aux plateaux de semences et pour la protection hivernale.

Ce câble très flexible est spécialement conçu pour se plier à toutes vos exigences particulières. Les différentes façons de le poser et de l'utiliser font de ce câble étanche une source de chaleur universelle. L'utiliser en combinaison avec le thermostat numérique 'Thermo 2' à capteur télécommandé en fait un instrument idéal pour maîtriser la diffusion de chaleur par le sol (pour lits de semences) ou pour les plantes (chauffage d'hiver), contrôlées avec précision.
Garantie 2 ans.
Cordon de raccordement d'1 mètre, prise secteur incluse.

Puissance 320 watt

99,43 € Prix de base 110,48 € Prix
0 (0)
Collection de 6 bananiers rares Collection de 6 bananiers rares
  • Promo !
  • -15%
  • Pack
-15%

Collection de 6 bananiers rares

Difficile de faire son choix entre tous ses beaux bananiers ! Nous vous avons préparé un assortiment de beaux musas pour ne plus hésitez. Partez à leur découverte ! Pour cette collection, vous en trouverez pas moins de 6. vous pourrez retrouver la liste dans la rubrique détails en dessous de la photo.

142,12 € Prix de base 167,20 € Prix
0 (0)
Housse de protection hivernale pour pots - Diamêtre 65 cm Housse de protection hivernale pour pots - Diamêtre 65 cm
  • -10%
-10%

Housse de protection hivernale pour pots

Ces housses de pot offrent une solution simple, facile et élégante de protéger les systèmes racinaires
des basses températures et des vents froids desséchants. Convient pour tout pot jusqu'à
65 cm de diamètre. L'isolant en polystyrène épais enveloppe et habille parfaitement le pot. Des fixations en velcro maintiennent la housse en place.
  • intérieur doublé en film à bulles
  • base isolée de 4 cm d'épaisseur
  • isolation en film à bulles & attaches Velcro avec sangles de fixation.
Pour les pots jusqu'à 70 cm de hauteur
63,43 € Prix de base 70,48 € Prix
0 (0)
Collection de 3 bananiers rustiques Collection de 3 bananiers rustiques
  • Promo !
  • -10%
  • Pack
-10%

Collection de 3 bananiers rustiques

Vous voudriez un beau massif de bananiers résistant à -15/18°C ? Nous vous avons préparé un assortiment de beaux musas pour ne plus hésitez. Partez à leur découverte ! Pour cette collection, vous en trouverez pas moins de 3. vous pourrez retrouver la liste dans la rubrique détails en dessous de la photo.

74,38 € Prix de base 82,65 € Prix
0 (0)
Musa basjoo Sakhalin (Bananier rustique) Musa basjoo Sakhalin (Bananier rustique)
0%

Musa basjoo Sakhalin (Bananier rustique)

Musa basjoo Sakhalin est un très beau bananier plus résistant au froid que le Musa basjoo «normal», avec des feuilles vert foncé, trapues et épaisses. Il est un peu plus petit adulte mais avec une bonne résistance au vent. Ses feuilles sont plus larges que le basjoo traditionnel. Il est recommandé de couper les feuilles à l'approche des gelées et de protéger la pseudo-tige avec un paillage
27,10 € Prix
0 (0)
Protection Hivernale 200 x 240 cm Square Protection Hivernale 200 x 240 cm Square
  • -10%
-10%

Protection Hivernale 200 x 240 cm Square

Ces housses de protection hivernale spécialement développées pour plantes et palmiers sont à l'heure actuelle la meilleure protection hivernale disponible sur le marché. Cette protection est faite en toile épaisse (100g / m2), respirante et hydratante afin d'empêcher tout développement de champignon. La ventilation est facile à régler: simple ouverture du fermeture à glissière pendant la journée. C'est actuellement notre protection hivernale la plus vendue et nous la produisons nous-même, ce qui nous permet de vous l'offrir à des prix très avantageux.
Voir la suite ci-dessous :

52,63 € Prix de base 58,48 € Prix
0 (0)
Housse de protection hivernale pour tiges T-hermoplus special fruitiers Housse de protection hivernale pour tiges T-hermoplus special fruitiers
  • -10%
-10%

Housse de protection hivernale pour tiges T-hermoplus special fruitiers

Que ce soient des rosiers sur tige ou de jeunes arbres fruitiers, protégez leurs troncs sensibles des redoutables conséquences des températures négatives et des tant redoutés fendillements causés par le gel! Ils apparaissent quand le soleil hivernal réchauffe trop rapidement l'écorce encore froide. Cette gaine en micro-feutre procure une protection sûre contre les affres de l'hiver. De plus, si des animaux sauvages ou domestiques viennent ronger ces troncs, il suffit de placer la housse et ils iront trouver ailleurs leur pitance.

33,73 € Prix de base 37,48 € Prix
0 (0)
Voile climatique grande surface - 100 x 400 cm Voile climatique grande surface - 100 x 400 cm
  • -10%
-10%

Voile climatique grande surface - 100 x 400 cm

Ce voile de protection climatique pour plantes, de qualité professionnelle, est beaucoup plus efficace et durable que le voile standart. Nous l'utilisons chez nous et pour nos clients pour envelopper les plantes dans les conditions optimales.
Matière synthétique protégeant de toute humidité, ce qui est excellent pour les palmiers.
Couleur: blanche / transparente
Qualité : 45g / m2
Durée d'utilisation: 5 à 10 ans

28,33 € Prix de base 31,48 € Prix
0 (0)
Protection hivernale pour plantes individuelles Protection hivernale pour plantes individuelles
  • -10%
-10%

Protection hivernale pour plantes individuelles

Ce set de protection hivernale est une solution accessible pour protéger vos palmiers et autres plantes exotiques. Petit aperçu détaillé de ce produit :

  • Forme Square optimale avec zipper et sangles à fixer autour du stipe ou du pot. -Excellente protection garantie en combinaison avec de la paille (litière) à l'intérieur.
  • Possibilité de charger la litière en ouvrant par le haut ou par le bas. Parfait pour la ventilation ou l'arrosage hivernal ou pour enlever, changer ou compléter la litière en cas de nuits fraîches.
  • Etanche, résistant au vent et aux UV. Etudié pour la ventilation.
  • Nous vous conseillons d'utiliser un bâton en bambou pour rigidifier la structure en cas de chute de neige, ceci protégera le dessus des feuilles (cime ou couronne) de vos plantes .
32,83 € Prix de base 36,48 € Prix
0 (0)