- -8%
Washingtonia Robusta atteint 25 m de hauteur. Ce majestueux est reconnaissable par son stipe(tronc) brun rouge palmierâtre épais et par son feuillage composé de grandes palmes avec un pétiole pouvant mesurer jusqu'à 1m de long donnant sur de belles feuilles palmées d'un beau vert pomme. Son inflorescence est composée de petites fleurs rose orange pâle. Elles donnent un fruit qui est une drupe sphérique, bleu-noir, de 6 à 8 mm de diamètre; il est comestible.
Navigation sécurisée
Paiements totalement sécurisés
Plantes de qualité
Emballage spécial plantes
Livraison par transporteur qualifié
Respect des délais
Choix de plus de 600 références
Fiche technique
Références spécifiques
Pas de commentaire de client pour le moment
Livistona australis possède une grande couronne de palmiers en éventail de 2m de long vertes brillantes avec de petites pointes acérées le long du pétiole. Il fleurit en donnant des grappes de fleurs blanches suivies de fruits noirs
Un kit pensé pour créer un bosquet élégant et structuré avec le Trachycarpus wagnerianus. Grâce à trois tailles différentes, vous obtenez un rendu naturel et harmonieux, idéal pour éviter l’effet alignement et donner immédiatement du relief à votre jardin ou votre terrasse.
Dans ce pack vous trouverez :
Trachycarpus wagnerianus est une variété plutôt naine du Palmier chanvre. Son stipe (tronc) mesure 3 à 5m de haut avec une belle couleur brune et recouvert de fibres. Son feuillage est composé de palmiers larges, vert foncé et bien arrondis. Elles sont bien découpées, compactes et légèrement argentées. Elles sont plus petites que celles du Trachycarpus fortunei. Sa floraison ressemble aussi au palmier chanvre avec une inflorescence donnant de nombreuses petites fleurs de couleur jaune. Le fruit est une drupe à une seule graine, non comestible, de couleur violette à noire.
Le palmier atteint généralement 12 à 15m de hauteur avec un stipe(tronc) solitaire recouvert de fibres provenant de vieilles gaines de feuilles. Son feuillage se compose de grandes palmes vert foncé palmées en forme d'éventail. Ces palmes sont segmentées à mi-chemin environ, les extrémités des segments tombant souvent. Sa floraison dévoile de jolies fleurs jaunâtres en panicules retombantes qui fleurissent en été. Les fleurs femelles donnent des drupes bleu foncé. Il résiste à -18°C !!!
Voici un des palmiers les plus singuliers ! en effet, son feuillage ressemble à un sétaire ou une queue de renard ! Il est composé de grandes palmes pennées plumeuses et élancées. Ces beaux palmiers fleuriront en donnant des fleurs qui seront suivies d'une grande grappe de fruits rouges pendants.
Dypsis lutescens est un palmier tropical décoratif et très rustique, avec jusqu'à une douzaine de troncs dorés mais pas de tronc principal et ils se courbent à partir de la base. ll présente des frondes plumeuses et arquées. De plus, chaque canne est recouverte de séries de feuilles luxuriantes et vertes. Sa floraison se compose de fleurs blanches crème qui produisent ensuite de petits fruits ornementaux de couleur orangée appelés noix de bétel. Ce sont d'excellentes plantes pour filtrer l'air en éliminant les polluants et autres irritants tout en produisant de l'oxygène frais et de l'air pur. Idéal autour des piscines, des patios... Dypsis lutescens atteint une hauteur de 6 à 8 m et une largeur de 2 à 2,5 m.
Voici un palmier facile de culture résistant aux maladies et autres parasites ! Il se développe en donnant une tige centrale courte et trapue à partir de laquelle se développe plein de palmes qui atteignent jusqu'à 1,5 m. Les palmes se recourbent avec le temps lui donnant un aspect exotique.
Le palmier parfait pour vos décorations intérieures !
Dypsis decaryi est un palmier magnifique et unique de part la forme de son stipe (tronc) : Il a une forme triangulaire unique: Son feuillage se compose de palmes pennées vert gris pouvant atteindre 3 à 5 m de long. Il donne des fleurs vert jaune qui produisent des fruits noirs.
Grand palmier avec un tronc gris lisse et des palmes vert foncé brillant plumeuses et arquées. Sa floraison se compose de petites fleurs blanches crème ou jaunes. Il fructifie en donnant de grosses grappes de fruits qui deviennent orange. Ce fruit est comestible.
C'est une excellente plante d'intérieur. Sans entretien, facile de culture et supportant l'ombre ! Il est peu gourmand en eau. On remarquera son feuillage qui se trouve sur les extrémités terminales des branches en formant groupes de feuilles lancées d'un très beau bleu vert. Sa floraison apparaît au début de l'été et donne de belles fleurs blanc verdâtre suivies de baies orangées. Il forme un joli tronc assez fin. Si ce dernier subit une coupure, la sève qui s'écoule est rougeâtre d'où son surnom "sang du dragon". On se sert de cette sève pour faire des teintures.
Grand palmier avec un tronc gris lisse et des palmes vert foncé brillant plumeuses et arquées. Sa floraison se compose de petites fleurs blanches crème ou jaunes. Il fructifie en donnant de grosses grappes de fruits qui deviennent orange. Ce fruit est comestible.
Brahea armata est un palmier mexicain à croissance lente. Il a des Palmes palmées grises, ressemblant au Bismarckia nobilis, mais avec des folioles plus fines.
Ces feuilles en forme d'éventail bleu sont argentées grandes et spectaculaires.
Le stipe (tronc) est robuste et solitaire. En vieillissant, il se dénude et devient gris clair.
Sa fructification donne.de belles grappes de fleurs de couleur crème fleurissent en longues arches tout au long de l'été.
Un palmier dragonnant, en groupe resserré, dressé. Il est bien lancé.
Le tronc est en forme de canne, jusqu'à 4 cm de diamètre
Les Palmes sont palmées divisées en segments linéaires, en forme d'éventail très découpé.
Les cycas sont des plantes préhistoriques ressemblant à des palmiers.
Les cycas sont des gymnospermes (Ils ne portent pas leurs graines à l'intérieur des fruits ou des fleurs mais les graines sont exposées et portées dans des cônes jusqu'à maturité).
Le cycas revoluta possède de longues feuilles pennées et arquées vert dense foncé. Le nom de l'espèce, « revoluta », vient de la façon dont les feuilles se développent, exposant l'épaisseur nerveuse médiane de la feuille. Avec le temps, ce cycas développe un très beau stipe (tronc)
Les cycas ont une croissance très lente.